Qui sommes-nous ?

A propos de nous…

SO SWING (du jazz au funk) est  issu de la rencontre de 2 musiciens venant d’univers différents : Julien le contrebassiste est un rythmicien passionné de musique afro-cubaines et de jazz, Pierre quant à lui, est guitariste soliste inspiré blues, funk & swing. Ce cocktail énergique et coloré vous offre un répertoire varié allant de Django à Hendrix en passant par des standards incontournables de jazz.

REFERENCES

Jazz in Aiacciu, Festival du Prunelli, Festival Nautique de Bonifacio, …
Hôtels Radisson, Sofitel,  Casadelmare,  Dolce Vita, …
Mairies d’Ajaccio, d’Albitreccia, de Pietrosella, d’Evisa, …
Nombreuses soirées privées, mariages, …

FORMATIONS

Du duo au quintet (saxophone, clarinette, batterie)
Possibilité de répertoire vocal

Julien Krieger

Multi-instrumentiste passionné de musiques latines, Julien Krieger baigne dès son plus jeune âge dans le jazz à Paris, entraîné par son père mélomane averti.

Diplômé en guitare classique (Conservatoire Municipal du XIIIème à Paris), il s’oriente ensuite vers la basse puis la contrebasse et les percussions et suit pendant 5 ans des cours à Institut Supérieur des Arts Afro Cubains (ISAAC – Paris).

Il intègre en tant que bassiste diverses formations salsa de la scène parisienne. De retour vers ses racines corses, il rencontre le guitariste Pierre Jaccard en 2013.

Le groupe SO SWING verra le jour quelques temps après…

julien@so-swing.com

Pierre Jaccard

Bercé par le jazz depuis son enfance, Pierre Jaccard se dirige naturellement vers l’étude de la musique et choisi de devenir guitariste à l’âge de 17 ans. Après son baccalauréat il entre à l’école des technologies musicales de Genève et intègre un groupe de funk rock qui sera repéré sur la scène lémanique et engagé pour une série de concerts au Maroc.

C’est en 1998 qu’il obtient son diplôme et devient guitariste professionnel. Parallèlement, très inspiré par la musique modale, il se forme à la musique indienne à travers la pratique du tabla et du sitar.

Pendant les sept ans qu’il passe aux Antilles, il devient professeur de guitare, met au point sa méthode d’enseignement et monte une école de musique qui accueillera une centaine d’élèves. En 2009 il s’installe en Corse avec sa famille.

Sa rencontre avec Jj. Gristi lui permet de se rapprocher du style de Django Reinhardt qu’il affectionne particulièrement et organise concerts et masters class avec A. Debarre, Romane, etc…

En 2013 Pierre devient intermittent du spectacle. Sa rencontre avec Julien Krieger est inspirante, la complémentarité des deux musiciens ouvre la porte à d’autres styles… la création de So Swing devient alors évidente.

pierre@so-swing.com